Déjà 1 mois en Equateur/ Already a month in Ecuador !!

(Scroll down for the English version)

Déjà 1 mois passé en Equateur et je n’ai toujours rien écrit. Maintenant c’est chose faite.

Première minute en Equateur (il était autour de minuit, mon avion aillant eu du retard à Atlanta) et je suis accueillie à Guayaquil par le sourire de Marisol (la soeur de Léo, un ami de NY). Petit tour rapide de la ville en voiture. Le lendemain, après quelques heures de sommeil, nous partons avec Marisol et ses 2 enfants (Lukas et Peneloppe) pour profiter d’une journée de découverte de la côte. Premier arrêt pour le petit-déjeuner dans une petite cabane-restau au bord de route, au menu “bolon”  (une sorte de grosse boulette de bananes plantain frite avec à l’intérieur du porc frit ou fromage), des oeufs et un délicieux jus de mûre. Ainsi calés, nous reprenons la route pour Puerto Salinas à la découverte des baleines.

Nous sommes dans un petit bateau avec 1 dizaine d’autres touristes. Nous ne verrons que 2 autres bateaux comme le nôtre et un voilier.

Après 2 heures, nous avons pu voir quelques baleines (enfin leur queue et leur dos), mais aucune n’a voulu faire un petit salto pour nous.

Marisol et les enfants sur le bateau

une autre passagère

Retour à Salinas

et en route pour Montañita, paradis des surfeurs et des fêtards. En chemin, arrêt à un village de pêcheur pour déguster ma première ceviche de crevettes (les bateaux sont encore sur la plage à quelques dizaines de mètres du restau). Un vrai régal !!

A Montañita, l’ambiance est différente, très hippie avec beaucoup d’hôtels “routards”. Mais comme on est là dans la journée, un dimanche, c’est assez calme. Je vais me ballader le long de la plage pendant que les enfants profitent de la mer.
Le temps est gris et la plage est presque déserte.

quelques habitants de la plage

C’est déjà l’heure du retour à Guayaquil pour prendre le bus de nuit pour Quito (il y a un monde fou au terminal, mais j’arrive à avoir une place dans l’un des derniers bus pour Quito). Après 8h d’un trajet sans encombre dans un bus très confortable, (j’ai dormi presque tout le temps), me voilà au petit matin à Quito à 2850m d’altitude, il va falloir s’habituer.

————–

Already a month in Ecuador and I haven’t written a single line in the blog. A rest day on the beach is the perfect place to do so.

First minute in Ecuador (it was around 12:00am as my flight was delayed in Atlanta) and I’m greated by the smile of Marisol (Leo’s sister). Quick sightseeing of Guayaquil by night and after a short night, we’re off with Marisol and the kids (Peneloppe and Lukas) to see the coast. First stop along the road to get breakfast. It will be “bolon” (a fried plantain ball with pork or cheese inside) with eggs, tea and a yummy blackberry juice. We’re off to a good start.

Next stop, Puerto Salinas to go whale watching. We’re in a small boat with 10 others. We’ll see only 2 other motor boats and a sailboat (Javier if you’re tired of NY you can come sailing here).

After 2 hours, we’ve seen some whales (their tail and back to be exact), but none of them was kind enough to jump for us ! Next time.

Then we’re on the road again going north towards Montañita (surfer paradise and  big party town in the WE). But first we stop in a fisherman village for lunch and I get my first shrimp ceviche !! Excellent !

In Montañita, the mood is melow and really relax (it’s a hippie/ backpacker town), it’s also 3pm on a Sunday and the party isn’t on yet. I take a stroll along the beach while the kids are playing. It’s pretty empty except a few surfers (the sky is grey).

vol d'oiseau au dessus de montanita / birds above montanita

It’s already time to go back to Guayaquil, say bye to Marisol’s family

and I’m off to the bus terminal to catch a ride to Quito. The terminal is packed, but I’m lucky enough to get a ticket for one of the last bus to leave that night. After an 8h bus ride and a relatively good night of sleep (the night bus are really comfy), I’m in Quito (2850m high). I will need some time to get used to the altitude …

~ by schlomorig on September 19, 2011.

One Response to “Déjà 1 mois en Equateur/ Already a month in Ecuador !!”

1. Merci de partager avec nous ton expérience. Tes photos sont très belles, je les montre à tes neveu et nièce dès que possible…
    Continue pour nous faire réver.